Se connecter
Intranet
Thème

Présentation

Missions

Contrat d’une durée initiale de 7 mois (extensibles) pour réaliser des techniques de caractérisation de modèles de souris, notamment de la microdialyse en sous-cutané.

Activités

– Développement et réalisation des expérimentations in-vivo, notamment de microdialyse, chez la souris.
– Effectuer des interventions chez la souris telles que : injections, prélèvements, marquage.
– Analyse de signal
– Analyse et mise en forme des résultats

Compétences

– Connaître et savoir mettre en œuvre des expériences sur modèle souris.
– Savoir analyser des données : analyse statistique et du signal.
– Formation à l’expérimentation animale, éventuellement option chirurgie.
– Sens de l’organisation, rigueur et méthode, motivation, autonomie.
– Connaissance de l’Anglais écrit et oral

Contexte de travail

Le poste est à pourvoir au sein de l’Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire à Valbonne – Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes). L’IPMC est une Unité Mixte de Recherche (UMR 7275) constituée entre le CNRS et l’Université Côte d’Azur (240 personnes, 8000 m2 de bâtiment). Ses 20 équipes de recherche bénéficient d’un environnement technologique de haut niveau en biologie intégrative, électrophysiologie, biologie moléculaire et cellulaire, imagerie, cytométrie, analyse des biomolécules, génomique fonctionnelle. En particulier, les plateformes techniques communes d’expérimentation animale permettent le phénotypage détaillé des souris. L’ingénieur(e) de Recherche travaillera dans l’équipe « Physiopathologie des canaux Na+ et de l’excitabilité neuronale» sous la direction de Massimo Mantegazza.

Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l’autorité compétente du MESR.

Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l’autorité compétente du MESR.

Postuler sur le site Portail emploi CNRS :

https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR7275-MASMAN-019/Default.aspx