Se connecter
Intranet
Thème

Présentation

Les tests moteurs permettent d’eplorer les habiletés motrices spontanées des animaux ainsi que leurs capacités d’apprentissage moteur.
Dispositifs disponibles sur la plate-forme:

  • Rotarod: le Rotarod est l’un des dispositifs les plus utilisés pour mesurer la motricité et les capacités d’apprentissage moteur des rongeurs. Les animaux doivent apprendre à adopter une marche coordonnées sur un cylindre horizontal tournant et pouvant accélérer.
    • nombre de dispositifs: 2
  • Test du mât: dans ce test, les animaux doivent traverser un mât plat ou cylindrique de largeur variable. Cette tâche requiert une motricité efficace. Ce test permet donc de détecter des déficits moteurs.
    • nombre de dispositifs: 4
  • Test du plancher à trous: le dispositif sur lequel s’appuie ce test est constitué d’une enceinte pourvu d’un faux plancher. Ce faux plancher est formé de fines tiges de métal. Le nombre de trébuchements des animaux (patte qui tombe entre 2 tiges) est un indice de déficit moteur.
    • nombre de dispositifs: 4